Marne : un homme armé de deux couteaux interpellé devant le commissariat de Reims

Un homme s'est présenté lundi, à la mi-journée, sur le parvis de l'hôtel de police de Reims, armé de deux couteaux et en criant "Allah Akbar". Une enquête a notamment été ouverte pour "apologie du terrorisme".
Article rédigé par franceinfo - France Bleu Champagne-Ardenne
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Hôtel de police de Reims le 18 novembre 2020 (photo d'illustration). (STEPHANE MAGGIOLINI / RADIOFRANCE)

Un homme de 47 ans a été interpellé lundi 23 octobre à la mi-journée devant le commissariat de Reims, dans la Marne, avec en sa possession deux couteaux et après avoir crié "Allah Akbar", ont appris franceinfo et France Bleu Champagne-Ardenne de sources concordantes, confirmant une information d'Actu17.

Selon une source policière, jointe par franceinfo, cet individu s'est présenté sur le parvis de l'hôtel de police vers 13h20. Armé de deux couteaux, il a crié "Allah Akbar". Il a été interpellé à l'aide d'un taser par les forces de l'ordre et a été placé en garde à vue. Il n'y a pas eu de blessé.

Contacté par France Bleu Champagne Ardenne, le procureur de la République de Reims, François Schneider  indique que cet homme a un "profil de déséquilibré" et qu'il est déjà connu des services de police. Une enquête a été ouverte pour "apologie du terrorisme" et "violences sur personnes dépositaires de l'autorité publique". Elle a été confiée à la police judiciaire de Reims ainsi qu'au commissariat de la ville. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.