Cet article date de plus d'un an.

Infirmière décédée au CHU de Reims : le déroulé des faits

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Infirmière décédée au CHU de Reims : le déroulé des faits
Infirmière décédée au CHU de Reims : le déroulé des faits Infirmière décédée au CHU de Reims : le déroulé des faits (France 2)
Article rédigé par France 2 - D. Schiengler, F. Prabonnaud, A. Sarlat, J. Martin, France 3 Grand Est, @RevelateursFTV, Y. Kadouch
France Télévisions
France 2
Le drame provoque une onde de choc bien au-delà des collègues de l'infirmière décédée, mardi 23 mai. Comment se sont déroulés les faits ? Éléments de réponse.

L'infirmière a été tuée par un homme venu à l'hôpital pour s'en prendre, dit-il, aux blouses blanches. Hier, lundi 22 mai, aux alentours de 13 heures, l'homme se présente au service "médecine et santé du travail" du CHU de Reims (Marne), alors qu'il n'a pas rendez-vous. Il s'introduit dans les vestiaires et attaque au couteau l'infirmière et une secrétaire médicale. Il tente de prendre la fuite, mais sera rapidement interpellé. 

L'homme aurait voulu se venger 

Franck. F, le suspect, a été placé en garde à vue. Il souffre de troubles psychiatriques mais n'a jamais été condamné. Mis en examen pour violences aggravées, il avait bénéficié d'un non-lieu en juin 2022 pour irresponsabilité pénale. Le suspect aurait dit aux policiers avoir été maltraité dans les milieux psychiatriques et vouloir se venger. Les syndicats, eux, espèrent de nouvelles annonces concernant la sécurité dans les hôpitaux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.