Marne : verglas et brouillard causent un carambolage
Mercredi 21 novembre au matin, les conditions de circulation étaient aussi compliquées dans l'Est. Verglas, brouillard, 35 véhicules ont été impliqués dans un gigantesque carambolage sur une route nationale entre Châlons et Reims (Marne).
Une voiture a déclenché un gigantesque carambolage sur une route nationale entre Châlons et Reims (Marne). Tôt dans la matinée du mercredi 21 novembre, un épais brouillard masque la visibilité du conducteur qui dérape sur une plaque de verglas. "J'ai commencé à vouloir ralentir et freiner, mais la voiture est partie tout en glissade, mais sans se mettre en travers", explique le conducteur du véhicule. Derrière lui, les véhicules n'ont pas le temps d'anticiper... C'est un accident en cascade.
35 véhicules accidentés
16 voitures s'encastrent les unes dans les autres. Les secours sont arrivés sur place. "Un bouchon s'est formé, et on a eu des autres sur-accidents", explique le pompier Jean-Pierre Brun. Au total, 35 véhicules accidentés, et par miracle seulement, une dizaine de blessés légers. La circulation a été totalement coupée pendant plusieurs heures.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.