Bas Rhin : Hunspach élu village préféré des Français

Pour la troisième fois, le village préféré des Français est alsacien. Cette année, c'est Hunspach, une commune du Bas-Rhin, qui a remporté le titre.

France 3

C'est la libération devant l'écran géant où se pressaient mercredi 1er juillet la moitié des 650 habitants d'Hunspach (Bas-Rhin). L'émotion est partagée, toutes générations confondues. "On est ravis, on est heureux pour notre village parce qu'on le mérite bien", explique une habitante. "C'est notre village, c'est notre club de football, on est très heureux et on va fêter ça toute la nuit", précise un jeune habitant.

La fréquentation touristique devrait augmenter sensiblement

Le maire, prévoyant et bien informé, a préparé la plaque "village préféré des Français" dont toute la population rêvait. Au cœur du parc régional naturel des Vosges, le village d'Hunspach a séduit une majorité des 700 000 votants. Avec ses maisons blanches à colombages fleuries de géraniums, ses ruelles calmes et ses fenêtres aux carreaux bombés, le village a été récompensé. Avec ce titre, la fréquentation touristique devrait augmenter de 30%. Le village alsacien s'est imposé parmi 14 communes en compétition.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le village de Hunspach (Bas-Rhin), le 16 février 2017.
Le village de Hunspach (Bas-Rhin), le 16 février 2017. (JEAN ISENMANN / ONLY FRANCE / AFP)