Bas-Rhin : deux fillettes agressées au couteau, l'assaillant interpellé

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Bas-Rhin : deux fillettes agressées au couteau, l'assaillant interpellé
Article rédigé par France 2 - N. Perez, J. Poissonnier, A. Husser, M. Le Rue
France Télévisions
France 2
Deux fillettes ont été agressées à Souffelweyersheim (Bas-Rhin) par un homme armé d'un couteau, jeudi 18 avril. Interpellé, l'assaillant a déjà effectué plusieurs séjours en hôpital psychiatrique.

Dans le Bas-Rhin, deux fillettes ont été agressées au couteau, jeudi 18 avril, près d'une école. À un peu plus de 14 heures, un homme, couteau à la main, s'est approché d'une petite fille de 6 ans qui jouait dans un square. Il l'a blessée au niveau du dos avant de s'enfuir vers l'école. Devant la grille, il a agressé une fillette de 11 ans. "Elles ont été blessées, mais leurs jours ne sont pas en danger", indique Jean-Baptiste Peyrat, directeur de cabinet de la Préfète du Bas-Rhin.

Des enfants ont vu l'assaillant

L'agresseur présumé a été interpellé quelques minutes plus tard. Il s'agit d'un homme de 30 ans, de nationalité française, qui a fait plusieurs séjours en hôpital psychiatrique. Des enfants, qui étaient dans la cour au moment des faits, ont vu l'assaillant. "J'ai vu un monsieur qui courait avec un couteau", témoigne une fille. Durant l'après-midi, les gendarmes ont quadrillé le quartier à la recherche d'indices ou d'objets dissimulés par l'agresseur. Une cellule psychologique a été mise en place.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.