Gironde. Deux hommes tirent des coups de feu à la sortie des classes

Ils ont fait irruption dans la cour d'école de Parempuyre, près de Bordeaux, vers 16h40, sans faire de blessés. Ils ont été interpellés.

Le périmètre de sécurité devant l\'école maternelle Jean-Jaurès de Parempuyre (Gironde), le 4 septembre 2012.
Le périmètre de sécurité devant l'école maternelle Jean-Jaurès de Parempuyre (Gironde), le 4 septembre 2012. (FRANCE 3 AQUITAINE)

FAITS DIVERS - La rentrée a bien failli virer au drame à l'école de Parempuyre, près de Bordeaux (Gironde). Deux hommes armés d'un fusil se sont introduits dans la cour de l'établissement, mardi 4 septembre, vers 16h40, peu après la sortie des classes. Ils ont tiré des coups de feu, sans faire de victimes. 

Selon les gendarmes, un des deux hommes est blessé mais "on ne sait ce qui a été visé ni impacté". D'après Sud-Ouest, l'un des coups de feu a atteint la baie vitrée de l'établissement scolaire, l'école maternelle Jean-Jaurès. 

Les deux individus ont ensuite quitté les lieux avant d'être interpellés "vingt minutes plus tard" par le peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie de Mérignac (Gironde). Selon France3 Aquitaine, les deux hommes, qui avaient fui en voiture, ont été interpellés notamment grâce à l'intervention d'un hélicoptère.

Une cellule psychologique a été mise en place par l'inspection d'académie.