Cet article date de plus de neuf ans.

Gilbert Collard sera candidat "pour Marine Le Pen" aux législatives

L'avocat marseillais a annoncé sa candidature dans la 2e circonscription du Gard. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Marine Le Pen et le président de son comité de soutien Gilbert Collard, le 10 septembre 2011 à Nice.  (JEAN-LUC RUZEMAURE / GETTY IMAGES)

L'avocat marseillais Gilbert Collard s'engage davantage en politique. Le président du comité de soutien à la campagne présidentielle de Marine Le Pen, a annoncé dimanche 15 janvier sa candidature aux législatives dans la 2e circonscription du Gard, lors d'un déjeuner à Nîmes au côté de Jean-Marie Le Pen.

"Je veux être le candidat de l'ouverture", a affirmé le célèbre pénaliste, précisant qu'il ajoutant être candidat "pour Marine Le Pen" mais pas pour le Front national. Gilbert Collard assure qu'il n'exprime pas "une distance par rapport aux idées [du FN]" mais qu'il souhaite incarner "la place que Marine Le Pen réserve aux individualités".

Il ne sera pas le seul, selon lui. Gilbert Collard a aussi indiqué que d'autres personnalités du comité de soutien telles que Jacques Clostermann en Moselle et l'avocat libournais Valéry Le Douguet en Gironde allaient, comme lui, porter les couleurs de Marine Le Pen aux prochaines législatives.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.