Francetv Info présente "La campagne à vélo"

Du 6 février au 6 mai, deux journalistes, Raphaël Krafft et Alexis Monchovet, enfourchent leurs bicyclettes pour sillonner la France, à la rencontre des Français qui vont voter (ou pas). FTVi les suit.

\"La campagne à vélo\" part le 6 février.
"La campagne à vélo" part le 6 février.

Du 6 février au 6 mai, deux journalistes, Raphaël Krafft et Alexis Monchovet, partent sillonner les routes de France à vélo, à la rencontre des Français qui vont voter (ou pas). 

 

Francetv Info et France Bleu s'associent à leur projet et les suivront tout au long de leur grande boucle, de Paris à Vénissieux (le terme de leur périple), en passant par Bitche, Hénin-Beaumont, Boulogne-sur-Mer, la Vendée, le plateau de Millevaches, Tarnac, la Creuse, Toulon, Nice et Lyon.

Raphaël Krafft, journaliste indépendant, avait déjà traversé la France à vélo en 2007 et raconté la campagne sur France Culture et dans un carnet de route, Un petit tour chez les Français. Cette fois, il sera accompagné d'un autre journaliste, caméraman et réalisateur de documentaires, Alexis Monchovet. Et leur road movie sera rapporté en temps réel sur Twitter, Facebook et Francetv Info, avec des textes, des photos et des vidéos.

Alexis et Raphaël sollicitent le gîte et le couvert, chacun d'entre vous peut leur apporter son soutien et participer d'une manière ou d'une autre à cette épopée qui s'écrit sur les réseaux sociaux.