Cet article date de plus d'onze ans.

Fondation Abbé Pierre:378 logements "très sociaux"

Ces logements soutenus par la Fondation Abbé Pierre ont été livrés un an après le lancement du programme
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Logements relais sociaux construits notamment par la Fondation Abbé Pierre, à Palaiseau, le 5/11/2009 (© AFP/Martin Bureau)
Ces logements soutenus par la Fondation Abbé Pierre ont été livrés un an après le lancement du programmeCes logements soutenus par la Fondation Abbé Pierre ont été livrés un an après le lancement du programme

C'est ce qu'a indiqué jeudi l'Association caritative. 750 autres logements sont engagés sur un programme total de 2.000 logements.

La Fondation Abbé Pierre a investi 10 millions d'euros dans ce programme de construction associative destiné aux populations les plus démunies, aux revenus inférieurs au Smic.

"On est bien dans le rythme que l'on avait prévu", a assuré Patrick Doutreligne, délégué général de la Fondation, lors d'une conférence de presse à Palaiseau (Essonne).

Le programme triennal a été lancé en octobre 2008. EDF a apporté 2,4 millions supplémentaires à l'enveloppe initiale, a précisé M. Doutreligne. Ces ressources, qui représentent environ la moitié d'une collecte annuelle de don de la Fondation, financent environ 5% de chaque projet, a-t-il expliqué.

Les 15 logements en construction dans le centre de Palaiseau comptent 8 unités en pension de famille et 7 unités indépendantes.
La Fondation Abbé Pierre finance 133.000 euros de ce chantier livrable au printemps et chiffré à quelque 1,8 millions d'euros, dont environ 2/3 de subventions publiques (Etat/Collectivités locales).

Les loyers de ces logements seront fixés à 5,5 euros les m2 (environ 120 euros pour un studio, 250 euros pour un F3), hors aides.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.