Cet article date de plus de huit ans.

Un cadavre retrouvé dans un bateau de pêche calciné dans le Finistère

Une inscription "salaud" a été retrouvée, peinte sur un navire calciné à Plouguerneau (Finistère). L'homme n'en était pas le propriétaire, a expliqué le parquet de Brest, mardi 31 décembre.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le corps d'un homme a été retrouvé dans le port du Koréjou à Plouguerneau (Finistère), lundi 30 décembre. (GOOGLE MAPS / FRANCETV INFO )

Les enquêteurs privilégient la piste d'un acte de malveillance. Le cadavre d'un homme a été découvert dans la carcasse calcinée d'un bateau de pêche, dans le port du Koréjou à Plouguerneau (Finistère), a annoncé le parquet de Brest, mardi 31 décembre. Le corps avait été retrouvé la veille. Une inscription "salaud" a été retrouvée, peinte sur l'arrière du navire. 

Le P'tit Loup, un caseyeur-fileyeur de 7,5 mètres, avait été détruit par les flammes dans la nuit de dimanche à lundi. Une forte explosion été entendue par les riverains, sans que l'on sache si elle a précédé l'incendie ou non. Les techniciens en investigation criminelle de la gendarmerie n'avaient pas encore terminé leurs opérations, mardi matin. Par ailleurs, une autopsie doit encore être pratiquée à 15 heures pour tenter d'identifer le corps, précise Le Télégramme (article payant), car il ne s'agit pas du propriétaire du bateau.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.