Cet article date de plus de dix ans.

Eric Woerth "prêt à revenir" au gouvernement

L'ancien ministre du Budget et du Travail a indiqué au "Journal du Dimanche" participer "activement à la rédaction du projet de l'UMP".

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'ancien ministre du Budget Eric Woerth s'est déclaré "prêt à revenir" au gouvernement dans un entretien, le 25 novembre 2011, publié sur le site internet du "Journal du Dimanche".  (ALEXANDER KLEIN / AFP)

"Je suis en réserve" et "prêt à revenir". L'ancien ministre du Budget et du Travail Eric Woerth s'est confié dans une interview sur le site du Journal du dimanche vendredi 25 novembre, ne cachant pas ses intentions de revenir au gouvernement, dans l'optique de 2012.

"Je participe activement à la rédaction du projet de l'UMP. Des instructions judiciaires sont en cours. J'attends qu'elles se terminent. J'aurai, ensuite, davantage de liberté j'imagine", a ainsi précisé l'actuel maire de Chantilly (Oise), mis en cause dans l'affaire Bettencourt. 

Se qualifiant lui-même de "libre" et "loyal", Eric Woerth a aussi déclaré à l'hebdomadaire avoir "régulièrement" des contacts avec Nicolas Sarkozy et rencontrer "de nombreux économistes afin de mettre au point un certain nombre de projets".

 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.