Enfin, le ski est de retour dans les stations pyrénéennes
Les stations ont pu rouvrir leur domaine aux skieurs, après une semaine d'interdiction à cause des risques d'avalanche. Mais certains vacanciers broient du noir.
Dans les Pyrénées, la vie reprend son cours après plusieurs jours de paralysie due aux risques d'avalanche. Ce samedi 28 février, les stations ont rouvert les unes après les autres. Ce fut le cas à Gourette (Pyrénées-Atlantiques).
Pour les vacanciers, la levée de l'interdiction est un bonheur. Mais pour ceux pour qui les vacances s'achèvent, l'ambiance est bien morose. Non seulement, ils ont à peine pu skier, mais en plus, il faut déblayer les véhicules pour repartir. "C'était mitigé. Temps moyen, moche même, on peut le dire. Mais bon, c'est comme ça. On n'a pas le choix", lâche un homme à France 3.
"Au prix que ça coûte..."
Des touristes amers tentent de se faire rembourser une partie de leur forfait. "Au prix que ça coûte, les sports d'hiver...", confie une femme. Pour la station, ces derniers jours sont un coup dur. A Gourette, on a vendu moitié moins de forfaits que d'ordinaire.
Mais au moins, les routes ne sont plus coupées. Le contact avec le reste du monde est rétabli.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.