En Charente, les intempéries ont provoqué la mort d'un routier
Dans la nuit de lundi à mardi, les orages se sont progressivement déplacés de l'Ouest à l'Est. En Bourgogne, les vignobles de chablis n'ont pas été épargnés.
Lundi 31 août, un déluge s'est abattu en quelques minutes sur Poitiers. Jusqu'à 70 litres d'eau au mètre carré. En quelques instants, des dizaines de caves ont été submergées dans la nuit. Les habitants ont été étonnés par la rapidité du phénomène.
Le Chablis touché
Les pompiers ont dû intervenir toute la nuit. Dans la Charente voisine, un chauffeur routier bulgare de 35 ans est mort foudroyé après être sorti de son camion. Dans le Sud-Ouest, ERDF a dû déployer tout son effectif, car 35 000 personnes sont encore privées d'électricité ce soir.
Plus à l'est en Bourgogne de gros grêlons sont tombés dans un couloir allant d'Irancy à Chablis (Yonne). Une partie du vignoble a été touché. "Il va falloir se dépêcher pour vendanger", témoigne un viticulteur au micro de France 3. Le raisin étant à maturité, il ne devrait pas y avoir de conséquences sur la production.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.