Emmaüs : un site de vente en ligne pour moderniser son image

A Toulouse, Emmaüs veut changer son image et capter un public plus large avec un site de e-commerce.  

FRANCE 3

L'antenne toulousaine de l'association Emmaüs se modernise et lance son site Internet pour attirer les dénicheurs de bonnes affaires. France 3 s'est rendue à Labarthe-sur-Lèze (Haute-Garonne) où est gérée cette nouvelle plateforme. Comme n'importe quel site de e-commerce le client remplit son panier avant de passer en caisse. En quinze jours d'existence le site d'Emmaüs Toulouse a reçu plus de 20 000 visites. L'objectif ?  "Sortir de l'image peut-être un peu vieillotte (...), toucher un public différent", commente la rédactrice web Mayli Ducos. 

Le Boncoin social et solidaire  

Les produits susceptibles d'attirer les acheteurs sont mis en avant sur le site. En tout ce sont une centaine de produits qu'on trouve sur le site de commerce, à prix cassés. 
Clairement le site a été lancé pour capter des internautes qui jusqu'ici n'avaient pas eu l'idée d'aller faire leurs emplettes chez Emmaüs. A terme, il a vocation d'être le nouveau Boncoin, social et solidaire. 
 

Le JT
Les autres sujets du JT