Cet article date de plus de neuf ans.
Emmanuel Macron au coeur des discussions au séminaire socialiste
Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
France 3
Le ministre de l'Économie irrite une bonne partie des députés socialistes. Une équipe de France 3 s'est rendue sur place à leur rencontre.
Quelques jours après sa sortie polémique sur le statut des fonctionnaires, Emmanuel Macron s'est rendu ce mardi 22 septembre au séminaire des députés socialistes. Pour les députés frondeurs, le ministre de l'Économie est dans la provocation. "Emmanuel Macron aujourd'hui est un problème pour le rassemblement de la gauche, un problème pour la lisibilité et le sens que le gouvernement donne à sa politique et à son quinquennat", confie Laurent Baumel, député PS d'Indre-et-Loire.
Fin de la polémique ?
Emmanuel Macron est dans la ligne de mire des élus socialistes à moins de trois mois des élections régionales. Un scrutin qui s'annonce délicat pour le PS. Un député a bien interpellé le ministre de l'Économie, mais c'est Manuel Valls en personne qui clôt le débat. "Il semble que le Premier ministre ait sifflé la fin de la récréation sur la question des 35 heures et sur la question des fonctionnaires", explique Yann Galut, député PS du Cher. En conclusion, un séminaire sous forme de recadrage général.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.