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Du magazine "100 idées" au "Do it yourself"
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Cette tendance du "faire soi-même" ne date pas d'aujourd'hui, mais des années 70. Les explications de France 3.
Dans quelques semaines à Paris va s'ouvrir le salon du "Do it yourself". Une tendance qui s'accentue ces dernières années : bricolage, loisirs créatifs...
Le magazine "100 idées" est né en 1972. Il proposait des techniques et astuces pour créer des vêtements et objets soi-même. Le journal surfait sur la vague des libertés des années 70 et donnait l'image d'une femme moderne, loin des magazines de tricots de l'époque. On bricole, on cultive ses légumes et on fait des conserves dans la joie et la bonne humeur.
Le combat continue
40 ans plus tard, l'esprit de "100 idées" flotte encore dans l'air. "C'est un journal qui se met du côté de ceux qui veulent changer la vie, changer de vie, vivre autrement, reprendre les rênes de leur vie entre leurs mains et qui veulent inventer leur quotidien", explique au micro de France 3 Marie-Claude Tréglia, auteur de "100 idées, l'aventure des seventies".
Le journal s'est arrêté en 1988, mais pour toute une génération de femmes, il est resté mythique. Sans le savoir, les jeunes continuent le combat. Aujourd'hui, le "Do it yourself" est à la mode. Une manière de se distinguer en fabricant soi-même un objet unique.
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