Cet article date de plus de quatorze ans.

Dominique de Villepin est relaxé tandis que Lahoud et Gergorin sont condamnés

Les cinq prévenus, Dominique de Villepin, Jean-Louis Gergorin, ancien vice-président d'EADS, le mathématicien Imad Lahoud, l'ancien auditeur Florian Bourges et le journaliste Denis Robert, encourent des peines pouvant aller jusqu'à 5 ans de prison et 375.000 euros d'amende, ainsi qu'une privation des droits civiques.Qu'en est-il?
Article rédigé par France2.fr
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
  (AFP)

Les cinq prévenus, Dominique de Villepin, Jean-Louis Gergorin, ancien vice-président d'EADS, le mathématicien Imad Lahoud, l'ancien auditeur Florian Bourges et le journaliste Denis Robert, encourent des peines pouvant aller jusqu'à 5 ans de prison et 375.000 euros d'amende, ainsi qu'une privation des droits civiques.

Qu'en est-il?

-12h25: Villepin est relaxé dans l'affaire Clearstream.

-12h02: Pas de preuve certaine que Villepin ait donné instruction de dénoncer Sarkozy ni qu'il ait agi de mauvaise foi, selon le tribunal.

-11h41: Imad Lahoud déclaré coupable de complicité de dénonciation calomnieuse pour avoir falsifié les listings bancaires.

-11h25: Jean-Louis Gergorin déclaré coupable de dénonciation calomnieuse pour avoir transmis des fichiers falsifiés à la justice.

-11h14: le journaliste Denis Robert est relaxé. Poursuivi pour recel d'abus de confiance et recel de vols, le journaliste a été relaxé par le tribunal, qui a suivi les réquisitions du parquet. Florian Bourges lui, est déclaré coupable d'abus de confiance pour avoir remis à Imad Lahoud les listings Clearstream . Il a considéré que M. Bourges "contrairement à ce qu'il prétend, ne pouvait ignorer le caractère confidentiel des documents extraits des serveurs" Clearstream.

-10h45: le tribunal de Paris déclare régulière la constitution de partie civile de Sarkozy.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.