Cet article date de plus de dix ans.

Disparue depuis une semaine, la jeune femme de 28 ans enceinte de trois mois et demi restait introuvable dimanche

Toute la semaine, les gendarmes ont mené des opérations de ratissage, notamment dans un golf et un bois situés à proximité des lieux de la disparition, à 15 km au sud de Rennes, ainsi que dans des plans d'eau.Le procureur de la République de Rennes a ouvert mercredi une information judiciaire pour disparition "inquiétante".
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 2 min.
Anne Caudal, 28 ans, enceinte de trois mois et demi, mesure 1,65m et a les yeux marrons (France 2)

Toute la semaine, les gendarmes ont mené des opérations de ratissage, notamment dans un golf et un bois situés à proximité des lieux de la disparition, à 15 km au sud de Rennes, ainsi que dans des plans d'eau.

Le procureur de la République de Rennes a ouvert mercredi une information judiciaire pour disparition "inquiétante".

Anne Caudal, 28 ans, originaire du Morbihan, a indiqué le parquet. Enceinte de trois mois, elle venait d'emménager à Bruz, à une quinzaine de kilomètres au sud de Rennes. Son compagnon a donné l'alerte en rentrant à leur domicile samedi.

Aucun ratissage n'était en revanche prévu dimanche, "pour l'instant", en l'absence d'éléments nouveaux à vérifier, a affirmé à l'AFP en fin de matinée le commandant Jean-Philippe Vidal, officier de communication de la gendarmerie pour la région Bretagne, en ajoutant qu'"aucune piste" n'était privilégiée pour expliquer cette disparition.

Dans le cadre de l'information judiciaire ouverte par le parquet de Rennes pour "enlèvement et séquestration", des perquisitions ont eu lieu, au domicile de la jeune femme et dans sa voiture.

"Des blancs" dans l'emploi du temps de la jeune femme
La trentaine d'enquêteurs mobilisés sur cette affaire ont par ailleurs procédé à environ "60-70" auditions de témoins, pour tenter de retracer le parcours de la jeune femme avant sa disparition le vendredi 8 juillet en fin de journée, a affirmé le commandant Jean-Philippe Vidal.

Ils ne sont parvenus à reconstituer qu'"une partie" de l'emploi du temps de la jeune femme, "il nous reste encore des blancs à combler", a-t-il précisé.

La famille de la jeune femme, quant à elle, exclut l'hypothèse du suicide ou de la fugue. "Elle était tellement heureuse d'avoir son bébé. C'est une femme rayonnante, pétillante de bonheur", a confié son père, Gilles Caudal, à une correspondante de l'AFP.

Appel à témoins
Des appels à témoins ont été diffusés sous forme notamment d'affichettes, avec la photo de la jeune femme, placés dans les entrées d'immeubles et les commerces du quartier où elle habitait.

Une vidéo, en vue de susciter d'éventuels témoignages, a enfin été postée sur internet par une tante de la jeune femme qui devait fêter samedi son anniversaire.





Selon l'appel à témoins, Anne Caudal mesure 1,65m, a les "cheveux châtain clair, mi-courts". Selon ses proches, elle a les yeux marrons.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.