• Direct Les vœux de François Hollande au Conseil constitutionnel
Le président de la République présente ses vœux aux Sages, à l'Elysée.
Le président de la République adresse, lundi 6 janvier à l'Elysée, ses vœux aux membres du Conseil constitutionnel présidé par Jean-Louis Debré. Le marathon des vœux doit durer trois semaines, et doit permettre au chef de l’Etat de décliner ses mots d’ordre et de faire de nouvelles annonces.
Mardi 7 janvier, ce sera le tour des corps constitués, c'est-à-dire les grandes administrations de l’Etat, les institutions publiques et les plus hautes magistratures du pays. Plus tard dans la journée, les autorités religieuses seront aussi reçues à l'Elysée, dans un contexte marqué par l’affaire Dieudonné. Le chef de l’Etat se déplacera également à Creil (Oise) mercredi 8 janvier, pour adresser ses vœux aux armées, puis à Tulle (Corrèze), son ancien fief électoral, le samedi 18 janvier.
Mais c’est lors de ses vœux à la presse, le 14 janvier, et de la troisième conférence de presse semestrielle que François Hollande est attendu. Un exercice de communication qui tombe à pic au moment où 71 % des personnes interrogées par un sondage n’ont pas été convaincues par sa présentation des vœux aux Français le 31 décembre, selon une enquête BVA publiée dimanche 5 janvier dans Le Parisien.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.