Cet article date de plus d'onze ans.

Direct Les questions des députés au gouvernement

Les députés se retrouvent dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale pour les questions au gouvernement.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, lors des questions au gouvernement, le 3 avril 2013 à l'Assemblée nationale, à Paris. (ERIC FEFERBERG / AFP)

Après les traditionnelles questions d'actualité, mardi 4 juin, à l'Assemblée nationale, les députés votent sur le projet de loi constitutionnelle réformant le Conseil supérieur de la magistrature.  

Mais la séance risque d'être houleuse, après l'annonce du gouvernement, lundi, de diminuer le plafond du quotient familial, et donc d'augmenter les impôts de 12% des ménages avec enfants, plutôt que de réduire ou de moduler les allocations familiales. Une mesure jugée "scandaleuse" par la droite.

Les députés PS devraient également décider, avec l'accord du gouvernement, que les déclarations de patrimoine des parlementaires ne soient pas publiées, mais puissent être consultées par tout citoyen qui en ferait la demande. Le chef de file des socialistes, Bruno Le Roux, présentera aux députés, mardi, un amendement au projet de loi sur la transparence. Après la mise en examen de Jérôme Cahuzac pour blanchiment de fraude fiscale, début avril, François Hollande avait annoncé que seraient rendues publiques les déclarations de patrimoine des parlementaires. 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.