Cet article date de plus de neuf ans.

DIRECT. Les questions au gouvernement à l'Assemblée nationale

Les députés se retrouvent dans l'hémicycle pour les questions au gouvernement et la suite de l'examen du projet de loi sur la "refondation de l'école".

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le Palais-Bourbon, où siègent les députés, à Paris. (PATRICK ESCUDERO / AFP)

Les députés se retrouvent dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale, mardi 12 mars, pour les questions au gouvernement et la suite de l'examen du projet de loi sur la refondation de l'école. Suivez la séance sur francetv info.

Le projet de loi pour "refonder l'école de la République", qui comprend 60 000 créations de postes dans l'Education en cinq ans, est arrivé lundi 11 mars à l'Assemblée pour un débat autour de la réforme des rythmes scolaires. Le ministre de l'Education nationale, Vincent Peillon, a appelé les députés à "dépasser les postures partisanes" et à faire "œuvre patriotique" autour de ce projet, dont l'un des piliers est la priorité au primaire, période où s'installent les difficultés et les inégalités.

Plus de 1 400 amendements ont été déposés sur le texte, qui arrive au Parlement avec cinq mois de retard sur le calendrier initial. L'examen du projet de loi devrait durer  "une longue semaine", a prévenu le ministre.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.