Cet article date de plus de neuf ans.

DIRECT. Le discours de François Hollande à Dijon

Le président de la République est en déplacement en Côte-d'Or pour tenter de renouer avec les Français.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
François Hollande, le 23 janvier 2013 à Grenoble (Isère). (PHILIPPE DESMAZES / AFP)

En déplacement à Dijon (Côte-d'Or) depuis lundi, le président de la République a entamé une opération de reconquête des Français. Il prononce un discours à la mairie, mardi 12 mars, avant de rencontrer des élus et des habitants de petites communes rurales. Suivez son allocution sur francetv info.

Cette visite est l'occasion pour François Hollande de revenir sur le train de mesures adoptées par le gouvernement pour redynamiser la politique de la ville, notamment les "emplois francs", des contrats de travail exemptés de charges afin de favoriser l'emploi de jeunes de quartiers défavorisés. Deux visites d'entreprises donneront l'occasion au président de vanter le crédit d'impôt pour la compétitivité et la croissance, ainsi que la réforme du marché du travail

Malmené dans les sondages, le chef de l'Etat, qui prépare une intervention à la télévision pour fin mars, doit convaincre que son volontarisme finira par donner des résultats. Afin de renouer avec ses promesses d'une présidence "normale", il effectue son déplacement en train. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers France

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.