Deux accidents mortels sur les voies ferroviaires du Morbihan
LANESTER. Trois personnes sont mortes dans deux accidents samedi et dimanche.
Deux sans domicile fixe de 39 et 44 ans ont été tués dans la nuit du samedi 14 au dimanche 15 juillet après avoir été percutés par un TGV sur la commune de Lanester, près de Lorient. Un troisième homme de 28 ans, sans doute SDF lui aussi, a été blessé grièvement. Atteint aux jambes, il est dans un état "assez sérieux, il a été opéré ce matin", indique le procureur adjoint de Lorient, Philippe Lemoine.
Par ailleurs, un jeune homme de 27 ans a été mortellement touché dimanche aux alentours de 8 heures par un train Corail qui reliait Quimper à Bordeaux à la hauteur de Quéven, toujours près de Lorient. Selon les informations de Ouest France, la victime, originaire de Quéven, se serait allongée au bord de la voie ferrée et aurait été happée par le train à son passage.
L'accident de Lanester s'est produit samedi vers 23h50, sur le pont ferroviaire reliant Lorient à Hennebont, près de l'avenue principale de Lanester, précisent les sapeurs pompiers.
Les victimes étaient "manifestement ivres"
"Un enquête de police est en cours pour déterminer les origines et les causes de la mort" mais en l'état "il n'y a pas à suspecter d'infraction" qui pourrait entraîner une quelconque poursuite de la SNCF, selon le procureur adjoint. Les trois Sdf circulaient à pied sur le pont ferroviaire, "manifestement ivres", pour une raison encore indéterminée.
L'accident a provoqué l'arrêt de la circulation des trains dans les deux sens. Un TGV Paris-Quimper a été stoppé à Lorient et ses passagers acheminés par car vers leur destination, a indiqué la SNCF. Le TGV impliqué dans l'accident a enregistré un retard de 3 heures environ, selon la SNCF.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.