Cet article date de plus de quatorze ans.

Deux hommes ont été blessés jeudi par balles, dont un très grièvement, à Sevran, en Seine-Saint-Denis

Un affrontement lié au trafic de drogue a éclaté entre deux bandes en fin d'après-midi quand une voiture a surgi. Un inconnu a sorti une arme et a ouvert le feu sur des membres de l'une des deux bandes, selon la préfecture de police de Paris et la préfecture du département.L'état d'une des deux victimes était jugé jeudi soir "très sérieux".
Article rédigé par France2.fr
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Un affrontement lié au trafic de drogue a éclaté entre deux bandes en fin d'après-midi quand une voiture a surgi. Un inconnu a sorti une arme et a ouvert le feu sur des membres de l'une des deux bandes, selon la préfecture de police de Paris et la préfecture du département.

L'état d'une des deux victimes était jugé jeudi soir "très sérieux".

D'après la préfecture de la Seine-Saint-Denis, l'enquête s'oriente vers des règlements de compte entre trafiquants de drogue de Sevran. Cette ville est connue comme étant une importante plaque tournante du trafic de drogue pour le Nord de la France.

Les violences par armes à feu sur fond de luttes dans les milieux de la drogue sont en recrudescence dans certaines communes de Seine-Saint-Denis. Fin mai, un homme de 28 ans avait été tué d'une balle en plein coeur, un meurtre lié à des rivalités entre trafiquants de stupéfiants.

Mercredi soir, le ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux et le nouveau préfet du "9-3", l'ex-policier Christian Lambert, s'étaient rendus à la gare de Saint-Denis pour féliciter la police après l'arrestation d'une vingtaine de personnes dans le cadre d'une enquête pour trafic de crack.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.