Des parents d'élèves mettent en vente une salle de classe sur internet
Ils veulent ainsi protester contre la fermeture d'une classe en septembre prochain, dans le village de Bellefontaine, dans le Jura.
"A Bellefontaine, dans le Parc Naturel Régional du Haut Jura, à saisir salle de classe ayant beaucoup servi." Pour protester contre la fermeture d'une classe dans le petit village de Bellefontaine (Jura), des parents d'élèves ont mis en vente sur internet une des salles de l'école communale. L'annonce a été publiée le 11 février sur le site de vente en ligne Le Bon Coin. "Tout reste : bureaux, chaises, tableaux, crayons, livres... sauf l'enseignant...", précise avec humour le texte accompagnant trois photographies.
En septembre prochain, ce village de 573 habitants perdra une classe faute d'un effectif suffisant. "Peu importe à la rentrée de septembre 2013 cette classe sera fermée car il manque 5 élèves pour la maintenir ouverte", indique l'annonce. Les parents d'élèves sont amers et dénoncent le manque de moyens alloués aux petites communes isolées comme la leur : "Ayant fait le constat que l'argent et les soi-disant économies primaient sur les conditions d'enseignement pour nos enfants nous avons donc décidé de mettre en vente cette salle de classe". Un numéro de téléphone est fourni, mais il s'agit de celui de la Direction des services départementaux de l'éducation nationale Jura.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.