Cet article date de plus de sept ans.

Des éoliennes à installer dans son jardin

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

La Bretagne serait la région idéale pour installer une éolienne dans son jardin. Un ingénieur lance un modèle plus petit, à installer sur son terrain.

Avoir sa propre éolienne pour produire sa propre électricité. C'est ce que propose un ingénieur qui a inventé un système plus petit d'éoliennes. Pas besoin de faire appel à un spécialiste ou de modifier son système électrique.

Les Leblanc installent dans leur jardin une de ces éoliennes, de 4m50 de haut. Elle est installée en 30 minutes. "Je vais pouvoir produire de l'électricité dans ma propriété et utiliser l'électricité que je produis. Je trouve ça fantastique" explique l'heureux propriétaire de cette éolienne, au micro de France 3.

3 800 euros l'éolienne

L'éolienne de 500 watts peut alimenter la climatisation ou d'un réfrigérateur. Une économie de 20% sur la facture électrique.

L'éolienne coûte 3 800 euros, et ouvre droit à un possible crédit d'impôts. Avant de l'acquérir, le site du fabricant permet de vérifier si l'endroit où l'on souhaite l'installer bénéficie d'assez de vent.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.