Cet article date de plus de quatorze ans.

Des difficultés de circulation sont prévues ce week-end sur les grands axes nord-sud et en direction de l'Ouest

Samedi est classée rouge au niveau national dans le sens des départs. Bison futé conseille d'éviter de circuler sur les grands axes entre 10 heures et 16 heures au nord de Lyon et entre 11 heures et 18 heures au sud du pays.Dimanche devrait être plus calme, sauf en ce qui concerne les retours sur la région parisienne.
Article rédigé par France2.fr
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
  (AFP - Philippe Merle)

Samedi est classée rouge au niveau national dans le sens des départs. Bison futé conseille d'éviter de circuler sur les grands axes entre 10 heures et 16 heures au nord de Lyon et entre 11 heures et 18 heures au sud du pays.

Dimanche devrait être plus calme, sauf en ce qui concerne les retours sur la région parisienne.

Dans la région Paca (Provence Alpes Côte d'Azur), traditionnelle destination de vacances, des mesures pour limiter la pollution à l'ozone ont été prises dans quatre départements: Bouches-du-Rhône, Vaucluse, Gard et Alpes de Haute-Provence. Les préfectures demandent aux conducteurs de réduire leur vitesse de 30 km/h sur les routes, et aux industriels de réduire leurs rejets polluants.

Pour dimanche, "des difficultés modérées mais notables, sont attendues en retour vers la région parisienne, d'autant que le 14-Juillet se tient en milieu de semaine", précise le ministère du Développement durable dans un communiqué.

>> Toutes les infos sur la circulation avec Point Route

Aéroports et Gares parisiennes également mobilisés
Par ailleurs, Aéroports de Paris, le gestionnaire des aéroports franciliens, attend environ 900.000 passagers de vendredi à dimanche (environ 300.000 à Orly et quelque 600.000 à Roissy-Charles-de-Gaulle), selon une porte-parole d'ADP.

Pour ce week-end de forte affluence, ADP met de nouveau en place le dispositif "Accès famille", un accès dédié aux parents avec enfants, situé au niveau des postes d'inspection filtrage et identifiable par une signalétique.

De son côté, la SNCF attend 310.000 voyageurs gare de Lyon, de vendredi à dimanche, contre 340.000 lors du premier week-end de grands départs en vacances. Des agents d'accueil en gilets bleu et rouge sont prévus pour aider les voyageurs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.