Des conditions de circulation difficile en direction d'Andorre
La route en direction de la Principauté d'Andorre, la RN20, a été fermée ce mercredi 25 février. Une équipe de France 3 fait un point sur la situation.
En Ariège, la route d'accès en Andorre était fermée ce mercredi 25 février. Dès cinq heures du matin à l'Hospitalet, les déneigeuses uses commençaient leur travail. "On passe dans toutes les rues, on a un plan de déneigement à respecter", explique au micro de France 3 un agent technique de la mairie. Les habitants de la commune commencent à avoir l'habitude, le même scénario s'est déjà produit il y a trois semaines.
Les trains continuent à fonctionner, mais ce matin, une locomotive chasse-neige a dégagé la voie. Des employés, pelles à la main, assurent le bon fonctionnement des installations. "Il faut déneiger pour que les trains puissent passer. Les aiguillages, les passages à niveau...", détaille un agent de la SNCF.
Pas d'amélioration avant vendredi
Côté circulation, l'accès à l'Andorre devrait rester fermé au moins jusqu'à vendredi. Les équipes de la direction des routes du Sud-ouest espèrent pouvoir maintenir l'accès au tunnel de Puymorens pour les véhicules pourvus d'équipements spéciaux. La circulation des poids lourds reste quant à elle interdite à partir d'Ax-les-Thermes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.