Cet article date de plus de cinq ans.

Espagne : le cargo "Modern Express" est amarré à Bilbao

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Modern express
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Une semaine après son incident en pleine mer, le "Modern express" est arrivé mercredi 3 février dans le port de Bilbao, marquant la fin d'une longue opération de remorquage débutée en début de semaine. Que va-t-il se passer maintenant ?

Les préparatifs pour la grande inspection du cargo "Modern Express" ont commencé, explique le journaliste de France 2 Francis Mazoyer en direct de Bilbao (Espagne). Les experts néerlandais devraient dès ce jeudi tenter de monter à bord malgré l'inclinaison du navire. Ils vont utiliser la technique des laveurs de carreaux : se placer sur des plateformes suspendues à la coque.

Plusieurs semaines, voire plusieurs mois

Dans un premier temps, il va falloir aller à l'intérieur pour voir si la cargaison, 3 600 tonnes de bois, a bougé et vérifier l'étanchéité des cuves. Ensuite, continue l'envoyé spécial de France 2 à Bilbao, viendra le moment de penser à la technique pour redresser le bateau, peut-être en rajoutant du ballast. En tout cas, conclut-il, tout ceci va prendre plusieurs semaines, voire plusieurs mois.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.