Cet article date de plus de douze ans.

Dédé l'Abeillaud se retire de la course à la présidentielle

David Derrien, qui se présentait comme le candidat de la biodiversité et de la cause apicole, n'a pas réussi à réunir les 500 parrainages nécessaires pour pouvoir se présenter.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'apiculteur David Derrien dit Dédé l'Abeillaud pose, le 24 janvier 2012 à Brest (Finistère). (FRED TANNEAU / AFP)

La biodiversité et la cause apicole n'ont plus de porte-parole attitré pour la présidentielle. David Derrien, alias Dédé l'Abeillaud, a annoncé mercredi 14 mars son retrait de la course à l'Elysée, faute d'avoir pu réunir les 500 parrainages nécessaires.

Le Finistérien, qui apparaissait fréquemment durant la campagne déguisé et grimé en abeille, explique dans un communiqué que sa candidature avait pour but de "mettre en lumière tous ceux et celles qui œuvrent pour notre survie sur cette planète"

360 signatures

"En défendant la diversité biologique, et notamment les abeilles, nous défendons l'espèce humaine", ajoute celui qui affirme avoir obtenu le soutien de 360 élus locaux. Nos collègues de France 3 Iroise (Brest) l'avaient rencontré.

Agent de service dans un établissement d'accueil d'enfants en difficulté à Plougastel-Daoulas (Finistère), faucheur volontaire et écologiste convaincu, David Derrien, 41 ans, s'est appuyé sur les organisations professionnelles apicoles pour relayer sa candidature et démarcher les élus. Il n'a pas précisé s'il appellerait à voter pour un autre candidat fin avril.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.