Découverte : les conciergeries de luxe

Réservation de voyages, privatisation de restaurants ou location de maison, les concierges de luxe sont capables de répondre à tous types de demandes pour des clients souvent très riches.

FRANCE 2

Réserver un jet privé, louer une villa au coeur de Paris ou simplement faire livrer des fleurs. Les concierges de luxe exécutent tous les désirs de leurs clients, qu'il s'agisse d'entreprises ou de particuliers. À 24 ans, Arthur est concierge depuis deux ans. Son travail : savoir répondre à n'importe quelle envie, sauf si elle est illégale. Sa requête la plus extravagante : "Un client qui voulait, pour Halloween, une Porshe orange", raconte-t-il.

Toutes les demandes sont satisfaites

Aujourd'hui, Arthur visite un club de sport pour préparer la séance d'entrainement sur mesure de l'un de ses clients. Il détaille au préparateur sportif le profil du client : un chef d'entreprise de 27 ans, souvent en déplacement à l'étranger. Et quand le client arrive, le concierge en profite pour répondre à une autre de ses demandes : deux billets pour un concert à Bercy. "Je suis à la salle de sport et j'ai mes places pour Phil Colins, c'est quand même pas mal", se réjouit le client.

 

Le JT
Les autres sujets du JT