Déchets toxiques dans la Somme : le gérant de la société mise en cause s'est suicidé
Les déchets toxiques retrouvés contenaient des produits contenant du cyanure à proximité d'un étang. France 3 fait le point.
C'est sous une terrasse dans la commune de Feuquières-en-Vimeu (Somme) que 170 bidons contenant six tonnes de déchets toxiques étaient cachés. Des bidons provenant de la société "Echlachrome" et dont le gérant s'est donné la mort il y a deux jours. Ces déchets toxiques contenaient des produits cyanurés à proximité d'un étang. Un risque de pollution inacceptable pour les habitants, choqués par ces révélations. " Je crains pour la biodiversité, pour les cygnes qu'on a dans l'étang, pour les canards", commente un homme.
Conséquences sur la santé
D'après les spécialistes, ces produits auraient pu avoir des conséquences irréversibles sur la santé humaine. De multiples pollutions ont aussi été constatées dans l'entreprise et les alentours, dans les eaux usées et dans les sols où de l'arsenic et du soufre ont été retrouvés. Dans son courriel adressé à plusieurs chefs d'entreprises de la région, le gérant de la société expliquait les difficultés à gérer sa société et une pression devenue insupportable.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.