Cet article date de plus de six ans.

Vidéo Obama aux vétérans : "Nous nous sentons humbles face à vous"

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le président américain a prononcé un discours à Colleville-sur-Mer (Calvados). Il a rendu hommage aux vétérans, en les applaudissant longuement.

"C'est un honneur pour moi de revenir ici pour rendre hommage à des hommes et des femmes qui ont affronté les défis du jour J. Nous nous sentons humbles face à vous." Le président américain Barack Obama a rendu hommage aux vétérans de la seconde guerre mondiale, vendredi 6 juin, lors d'un discours au cimetière américain de Colleville-sur-Mer (Calvados), au cours d'une cérémonie à la mémoire des combattants tombés il y a soixante-dix ans, lors du Débarquement du 6 juin 1944.

"C'était la tête de pont de la démocratie"

Barack Obama a ensuite longuement applaudi les vétérans et s'est tourné vers eux. Ceux qui ont pu le faire se sont levés de leur siège. Le président américain leur a souri. "Omaha Beach. La Normandie. C'était la tête de pont de la démocratie", a aussi affirmé Barack Obama dans son discours. Quelques minutes plus tôt, François Hollande avait déclaré en conclusion de son discours : "La France n'oubliera jamais ce qu'elle doit à ces soldats, aux Etats-Unis."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.