Un vétéran britannique recherche un petit Français rencontré lors du 75e anniversaire du D-Day

Le vétéran sera centenaire le 7 décembre prochain et aimerait bien retrouver le trace du petit "Frenchie" à qui il a signé un autographe le jour des commémorations du 75e anniversaire du D-Day à Arromanches, le 6 juin 2019.

Compte Twitter de Joëlle Garriaud-Maylam.
Compte Twitter de Joëlle Garriaud-Maylam. (Compte Twitter)

Lors des commémorations du 75e anniversaire du D-Day à Arromanches, le 6 juin 2019, William Allen, vétéran britannique ayant servi dans le régiment des "coast guards", a rencontré à un petit Français, à qui il a signé un autographe. Le presque centenaire ému par l'enfant souhaite entrer en contact avec lui, rapporte France Bleu Normandie (Calvados) jeudi.

L'appel a été lancé le 12 novembre sur les réseaux sociaux par la sénatrice des Français de l'étranger, Joëlle Garriaud-Maylam, présente à une cérémonie de remise de la Légion d’honneur à l’ambassade de France, à Londres, lundi dernier. Elle a pu y rencontrer William Allen.

J'ai appris qu'il recherchait un jeune garçon qu'il avait rencontré à Arromanches/ Il en a pleuré tellement cette rencontre l'a marquée.Joëlle Garriaud-Maylamà France Bleu Normandie

Le vétéran sera centenaire le 7 décembre prochain et aimerait bien retrouver le trace du petit "Frenchie". Ceux qui auraient des informations susceptibles d'aider William Allen peuvent contacter Joëlle Garriaud-Maylam.