Cet article date de plus de cinq ans.

Normandie : dispositif de sécurité exceptionnel pour commémorer le D-Day

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Normandie : dispositif de sécurité exceptionnel pour commémorer le D-Day
Normandie : dispositif de sécurité exceptionnel pour commémorer le D-Day Normandie : dispositif de sécurité exceptionnel pour commémorer le D-Day (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Jeudi 6 juin seront célébrés les 75 ans du Débarquement côté français. La Normandie se prépare à accueillir 1 million de visiteurs avec un dispositif de sécurité exceptionnel.

C'est un dispositif impressionnant. L'adjudant Aubreville scrute tous les bateaux de plaisance qui navigueraient un peu trop près de la côte normande. Jeudi 6 juin, 1 million de visiteurs sont attendus pour célébrer les 75 ans du Débarquement. Sur terre, les policiers réalisent une mission de reconnaissance aux abords du cimetière de Colleville-sur-Mer, dans le Calvados.

10 000 hommes mobilisés

Les forces de l'ordre arpentent tous les accès possibles pour connaître le moindre recoin de cette zone qui accueillera la commémoration franco-américaine. 10 000 hommes ont été mobilisés en Normandie et plusieurs centaines de gendarmes réservistes ont été appelés en renfort. Le défi est de réussir à sécuriser les nombreuses cérémonies dans chaque village. Jeudi 6 mai à partir de 6 heures, l'axe principal du Calvados sera fermé, réservé aux cortèges officiels. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.