Daniel Cohn Bendit a détaillé ses objectifs samedi, en lançant la campagne d'Europe Ecologie pour les régionales
"Je suis très réaliste. On fera un très bon score (au premier tour des régionales) mais le PS sera devant nous", a déclaré le leader d'Europe Ecologie à son arrivée au meeting qui se tenait à Montreuil.
"On est ensemble et en même temps on est concurrent" du PS, a-t-il résumé, mais le principal adversaire, "c'est l'UMP", a-t-il martelé.
"Si nous réussissons à être de manière définitive la troisième force politique au niveau national", et si Europe Ecologie "recueille entre 15 et 18% des voix aux régionales" de mars prochain, cela veut dire que notre perspective" est "d'avoir entre 50 et 100 députés dans la prochaine Assemblée nationale en France" aux élections législatives de 2012, a précisé ensuite Daniel Cohn-Bendit à la tribune.
Cécile Duflot, secrétaire nationale des Verts , a également souligné qu'il fallait désormais "penser une société du XXIe siècle qui ne reproduise pas les recettes du XXe qui nous ont emmenés dans le mur".
La tête de liste Europe Ecologie en Ile-de-France a affirmé que le Zénith de Paris avait déjà été réservé pour l'entre deux tours avec Jean-Paul Huchon, président socialiste sortant du conseil régional.
Pour l'eurodéputé José Bové, "il faut rester modeste" : "si on est capable d'avoir un score autour de 15%, ce sera déjà une formidable victoire", "il faut faire en sorte qu'il n'y ait pas une seule région qui passe à droite, on ne se trompe pas d'ennemis", a affirmé l'altermondialiste.
"Ce que les Verts et les écologistes font ensemble, c'est dans l'intérêt de toute la gauche et dans l'intérêt d'une dynamique qui va nous déborder tous d'ici 2012", a renchéri Dominique Voynet, sénatrice-maire Verts de Montreuil .
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.