Cumul des mandats : François Rebsamen confirme sa démission du gouvernement

Le ministre du Travail devrait être réélu maire de Dijon ce lundi.

FRANCE 2

Le ministre du Travail, François Rebsamen, est de nouveau candidat à la mairie de Dijon, seize mois après son entrée dans le gouvernement de Manuel Valls. Dans les prochaines heures, François Rebsamen devrait être élu à la tête d'une ville, mais aussi d'une communauté qu'il connait bien : celle du grand Dijon.

200 000 chômeurs en plus

Dans une interview accordée au quotidien Le Parisien, le ministre du Travail déclare qu'il remettra sa démission du gouvernement le 19 août et ajoute : "je n'ai jamais envisagé de cumuler". Une annonce pour clore la polémique née après la révélation de son choix. Si le ministre du Travail est sur le départ, il défend néanmoins un bilan contesté. Depuis sa nomination, on compte en effet 200 000 demandeurs d'emploi supplémentaires. Il y a un an, le ministre du Travail reconnaissait l'échec du gouvernement en matière de lutte contre le chômage.  

Le JT
Les autres sujets du JT
Le ministre du Travail François Rebsamen répond à une question au gouvernement, le 7 mai 2014 à l\'Assemblée nationale à Paris. 
Le ministre du Travail François Rebsamen répond à une question au gouvernement, le 7 mai 2014 à l'Assemblée nationale à Paris.  (KENZO TRIBOUILLARD / AFP)