Critiqué, Nespresso s'engage à ouvrir le marché des dosettes
Des fabricants de dosettes pour machines à café avaient accusé la marque du groupe Nestlé d'entrave à la concurrence, ces dernières années.
La "guerre des dosettes" touche-t-elle à sa fin ? Nespresso France s'est engagé auprès de l'Autorité de la concurrence française à ouvrir le marché des dosettes de café. La marque du groupe Nestlé a promis notamment de communiquer à ses concurrents les modifications techniques apportées à ses machines qui les rendaient incompatibles avec les autres capsules. Le régulateur français l'a annoncé, jeudi 17 avril.
L'Autorité va mettre en place un "test de marché", jusqu'au 19 mai, pour voir si ces engagements sont respectés. Et elle se réserve le droit d'engager une procédure contentieuse si les obstacles à la concurrence ne sont pas levés par Nespresso.
Des fabricants de dosettes pour machines à café avaient critiqué ces dernières années Nespresso en l'accusant d'entrave à la concurrence. La société suisse Ethical Coffee Company (ECC) avait saisi, il y a trois ans, l'Autorité de la concurrence. Le géant néerlandais D.E Masters Blenders, qui détient notamment les marques Maison du Café et Senseo, ou encore l'Américain Mondelez, qui fabrique les cafés Carte noire, cherchent également à concurrencer le fabricant suisse sur ce créneau.
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