Cet article date de plus de neuf ans.

Crash de l'A320 : les enquêteurs décortiquent la vie du copilote

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Crash de l'A320 : les enquêteurs décortiquent la vie du copilote (FRANCE 3 )
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Luc Lacroix est en direct de Montabaur en Allemagne, où le domicile du copilote mis en cause dans le crash de l'A320 dans les Alpes le 24 mars a été perquisitionné ce jeudi.

Pour essayer de comprendre ce qui a pu motiver Andreas Lubitz, le copilote soupçonné d'être responsable du crash de l'Airbus A320 le 24 mars dans les Alpes, les autorités allemandes ont perquisitionné ses deux domiciles.

Luc Lacroix, devant la maison de ses parents pour France 3, où Andreas Lubitz a grandi et où il venait souvent, rapporte ainsi que "ces perquisitions ne sont qu'une étape dans l'enquête car maintenant les policiers vont décortiquer chaque détail de la vie d'Andreas Lubitz. Ils vont interroger ses parents, sa famille, ses amis, ses collègues, ses voisins. Ils cherchent à savoir si la piste d'un suicide serait possible".

D'autres pistes possibles

"D'autres pistes ne sont pas écartées comme celle d'une attaque terroriste", rajoute le journaliste. L'homme âgé de 28 ans travaillait depuis septembre 2013 pour la compagnie Germanwings et avait 630 heures de vol à son actif.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.