Cet article date de plus de sept ans.

Procès de la rixe de Sisco : les sanctions sont tombées

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Sisco : les sanctions sont tombées
Sisco : les sanctions sont tombées Sisco : les sanctions sont tombées (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Au bout de 13 heures d'audience, le juge de Bastia a conclu que la rixe était avant tout une bagarre. L'initiateur a écopé de prison ferme, les quatre autres d'une peine avec sursis.

Après une audience interminable, près de 13 heures de débat, le tribunal de Bastia (Haute-Corse) a enfin rendu son verdict à 4 heures du matin ce vendredi 16 septembre sur la rixe de Sisco. Six mois de prison avec sursis pour les deux prévenus marocains qui ne se sont pas présentés, et deux ans ferme pour leur frère, qui est déjà incarcéré depuis un mois.

Responsabilités partagées

Les villageois qui se sont battus avec les trois frères sur la plage corse ont également été sanctionnés. Le boulanger de Sisco a écopé d'un an de prison avec sursis, et huit mois avec sursis à l'encontre de l'employé municipal. Pour le procureur, les responsabilités sont partagées, estimant qu'"un caïd qui privatise une plage, c'est inadmissible, mais un homme qui frappe un blessé sur un brancard, ça l'est tout autant". Les prévenus n’ont pas souhaité faire appel.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.