Cet article date de plus de quatre ans.

Sisco : deux ans fermes requis pour l'agresseur au harpon

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Sisco : deux ans fermes requis pour l'agresseur au harpon
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Un mois après la rixe d'où est partie la polémique sur le burkini, la justice a requis une peine de prison contre les cinq personnes interpellées.

Un mois après l'affrontement dans la commune de Sisco (Haute-Corse), la justice traite ce 15 septembre les cas des trois frères et deux habitants interpellés. "Quarante minutes de réquisition à l'issue desquelles le procureur a demandé une peine de deux ans de prison ferme à l'encontre du prévenu déjà incarcéré, et accusé d'avoir blessé au harpon l'un des villageois. Il a également requis huit et dix mois de prison avec sursis pour ses deux frères qui n'étaient pas à l'audience", rapporte une journaliste de France 3.

Jugement dans la nuit

Concernant les deux habitants de Sisco mis en examen pour violence aggravée, le procureur leur a exprimé que "dans cette hystérie collective, vous avez apporté une lourde pierre à l'édifice". Il a ensuite requis à leur encontre huit et dix mois de prison avec sursis, jugeant ainsi que les torts étaient partagés. Le jugement est attendu dans la nuit.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.