Santé : comment bien dormir en temps de canicule ?

Avec des températures parfois au-dessus de 30 degrés en pleine nuit dans le sud-est de la France cette semaine, il est souvent compliqué de bien dormir. France 2 vous apporte quelques conseils pour une bonne nuit de sommeil. 

Voir la vidéo
FRANCE 2


Le mercure ne descend pas. La forte vague de chaleur qui touche le sud-est de la France et la Corse depuis quelques jours ne laisse pas une seconde de répit : la nuit, le thermomètre affiche des températures presque aussi élevées qu'en journée. Difficile alors de trouver le sommeil.

Ne pas hésiter à s'hydrater

Pour le docteur Éric Hazouard, spécialiste du sommeil, il est impératif de préserver les chambres du soleil : "il faut aérer la chambre le matin pour la rafraîchir puis fermer les volets toute la journée, jusqu'au soir". Mieux vaut également éviter toute activité sportive avant d'aller se coucher, surveiller ses repas et, question primordiale, boire beaucoup, même le soir. Le journaliste de France 2 nous rappelle que, canicule ou pas, il faut dormir entre 7 et 8 heures pour passer une bonne nuit de sommeil.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une mauvaise nuit de sommeil augmente les risques d\'obésité, selon une étude américaine.
Une mauvaise nuit de sommeil augmente les risques d'obésité, selon une étude américaine. (PETER DAZELEY / PHOTOGRAPHER'S CHOICE / GETTY IMAGES)