Relégation de Bastia : le CNOSF se prononce contre un maintien en Ligue 2, le club dépose un référé-suspension
Le SC Bastia, rétrogradé administrativement de Ligue 2 en National 1 en raison de difficultés financières, a déposé un référé-suspension, vendredi, après la décision du Comité national olympique et sportif français de se prononcer contre son maintien en Ligue 2.
Le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) s'est prononcé contre le maintien du SC Bastia en Ligue 2, rapporte, vendredi 21 juillet, France Bleu RCFM sur Twitter. Le club a annoncé dans la foulée avoir déposé un référé-suspension devant le tribunal administratif de Bastia. Il sera examiné lundi, a précisé France Bleu RCFM.
Suite à la décision du CNOSF, un référé suspension déposé par le @SCBastia devant le Tribunal Administratif de Bastia. Il sera examiné lundi
— France Bleu RCFM (@FranceBleuRCFM) 21 juillet 2017
Par ailleurs, après cet avis négatif du CNOSF, le match amical entre le SC Bastia et le Gazélec Fottbal Club Ajaccio est annulé. Il devait débuter à 18h30, vendredi.
Le Sporting Club de Bastia contestait sa relégation administrative en National 1 pour cause de difficultés financières. Il avait été auditionné jeudi. Après sa descente en Ligue 2, Bastia avait été rétrogradé en National 1 par la DNCG, le gendarme financier du football, en raison de difficultés budgétaires. Après une première procédure d'appel, infructueuse, Bastia avait déposé un recours devant le CNOSF.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.