Orages en Corse : plus de 10 000 vacanciers évacués des campings par précaution

Publié Mis à jour
Orages en Corse : plus de 10 000 vacanciers évacués des campings par précaution
France 2
Article rédigé par
V. Meyer, J. Vitaline, J. Poissonnier, L. Pekez, V. Llado, France 3 Corse, I. Palmer - France 2
France Télévisions

En Corse, plus de 12 000 vacanciers ont passé la nuit du jeudi 18 au vendredi 19 août dans des gymnases ou des bâtiments publics, par précaution. Les campings ont en effet été particulièrement touchés par les orages meurtriers. 

Un millier de vacanciers a passé la nuit du jeudi 18 au vendredi 19 août dans un gymnase de Calvi (Haute-Corse). Au matin, ils n'ont qu'une idée en tête : regagner leur camping, malgré l'appréhension. "On veut retourner parce qu'on sait que maintenant on est en sécurité, mais pas tout à fait, puisqu'il peut encore y avoir des arbres qui peuvent tomber", confie une jeune fille. 

Soutien de la Légion et de la Croix-Rouge

Dans la soirée du jeudi, la Légion étrangère a été appelée en renfort. Les camions militaires sont partis chercher des milliers de touristes, évacués de leur camping dans la soirée. Une fois arrivés à destination, ils ont distribué des sacs de couchage et du matériel, afin de passer la nuit. "Ça dort un petit peu partout, dans tous les sens, là où il y a de la place, en fait", confie un campeur. Partout à travers la ville, la Croix-Rouge, la sécurité civile et les équipes municipales se sont mobilisées pour faire face au soudain afflux. Au fil des heures, chacun a trouvé sa place. "On va essayer de passer la nuit tranquillement, et de dormir", relativise un jeune homme. 

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.