Neige : la Corse et la Haute-Vienne en difficulté

Le froid et des rafales de vent dépassant les 150 km/h ont rendu la circulation difficile sur l'île de Beauté et dans plusieurs régions de France.

Cette vidéo n'est plus disponible

Les déneigeuses sont de sortie à Vizzavona, en Haute-Corse. Une image rare, tant la Corse ne connait pas souvent la neige. Pourtant ce jeudi 28 décembre, une pellicule de quelques centimètres a recouvert le Focce di Vizzavona, situé à 1 163 mètres d'altitude. Il était impossible de passer le col, sans passer les neiges. Depuis mercredi 27 décembre, une vague d'intempéries neigeuses perturbe la circulation dans plusieurs régions.

Plusieurs routes fermées

La situation est également compliquée dans le Limousin. À Razès (Haute-Vienne), la neige a fondu, mais s'est transformée en verglas sur l'A20. Résultat : des kilomètres d'autoroutes sont fermés et des bouchons se sont formés, exaspérant les automobilistes. Les difficultés de circulation peuvent encore se produire ce jeudi 28 décembre, même si aucune chute de neige n'est annoncée.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un panneau appelle à la vigilance lors d\'opération de déneigement de l\'autoroute A36, entre Montbeliard et Besançon (Doubs), le 10 décembre 2017.
Un panneau appelle à la vigilance lors d'opération de déneigement de l'autoroute A36, entre Montbeliard et Besançon (Doubs), le 10 décembre 2017. (SEBASTIEN BOZON / AFP)