Cet article date de plus de cinq ans.

Manifestation en Corse : entre 5 600 et 25 000 ont défilé à Ajaccio

La manifestation s'est achevée dans le calme, à Ajaccio, trois jours avant une visite du président de la République Emmanuel Macron sur l'île.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Une manifestation à Ajaccio, à l'appel des représentants de l'Assemblée de Corse, le 3 février 2018. (YANN BERNARD / FRANCE 3 CORSE VIASTELLA)

"C'est une mobilisation sans précédent ces dernières années", s'est félicité le leader nationaliste Gilles Simeoni. Entre 5 600 et 6 000 manifestants, selon la préfecture, et 22 000 à 25 000 selon les organisateurs, ont défilé, samedi 3 février, dans les rues d'Ajaccio à l'appel des dirigeants nationalistes de Corse, pour défendre leurs revendications.

"Ouvrir un dialogue" avec le gouvernement

"C'est un message très fort qui est envoyé par les Corses. Maintenant, au président de la République de dire, de parler et, je l'espère, de montrer qu'il a entendu ce que nous avons dit aujourd'hui", a ajouté Gilles Simeoni. La manifestation s'est achevée dans le calme, trois jours avant une visite du président de la République Emmanuel Macron sur l'île. Les Corses souhaitent '"ouvrir un dialogue" sur leurs revendications, selon le président autonomiste du conseil exécutif.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Corse

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.