Les 4 Vérités - Eric Ciotti : Laurent Wauquiez incarne "l’espoir du renouveau"

Éric Ciotti, député LR des Alpes-Maritimes, est l'invité des 4 Vérités de France 2 ce lundi 4 décembre.

Voir la vidéo
France 2

Éric Ciotti a réagi dans Les 4 Vérités ce lundi matin au premier tour des élections territoriales en Corse, où la coalition nationaliste de Gilles Simeoni et de Jean-Guy Talamoni est arrivée largement en tête.

"Il faut voir ce qu'il y a derrière, si derrière, comme l'a dit ce lundi matin Jean-Guy Talamoni, il y a l'indépendance dans dix ou quinze ans, bien sûr que ça m'inquiète. Et je crois que la réponse à ce vote, qui apporte incontestablement un large succès aux autonomistes, c'est plus de France et mieux de France".

"La Corse, c’est la France“

"La Corse, c'est la France naturellement. La Corse a donné à la France Napoléon. La Corse, c'est la résistance, c'est un attachement viscéral au drapeau, donc je crois que ce n'est pas le sens de quitter la France, mais il faut entendre ce message sur l'identité, sur la spécificité, sans doute sur davantage d'autonomie, ce qui sera autorisé sans doute par la collectivité territoriale unique. Travaillons ensemble pour faire en sorte que cet attachement à la France reste très fort et plus fort encore", a-t-il poursuivi.

Laurent Wauquiez "va gagner. En tout cas, je le souhaite. Il va gagner parce qu'il incarne l'espoir du renouveau de notre famille politique, un renouveau générationnel et idéologique". En conclusion, Éric Ciotti "appelle à la mobilisation" des militants du parti les Républicains pour le vote des 10 et 17 décembre.

Eric Ciotti
Eric Ciotti (FRANCE 2)