Le Décodage : déplacement en Corse sous tension pour Marine Le Pen
La journaliste Danielle Sportiello décrypte le meeting de la candidate du Front national en Corse, qui a été très mouvementé, ce samedi 8 avril.
En meeting en Corse ce samedi 8 avril, Marine Le Pen a été mal reçue par les indépendantistes, relate la journaliste Danielle Sportiello. "L’accueil en Corse de Marine Le Pen a été mouvementé, mais ce n’est rien en comparaison de celui qui avait été réservé dans le passé à Jean-Marie Le Pen. Deux fois, les nationalistes l’avaient empêché d’atterrir en Corse. De jeunes indépendantistes ont interrompu le débat parce qu’ils n’apprécient pas ‘l’anti-corsicisme primaire de Marine Le Pen’".
La "corsitude" de Marine Le Pen
"Mais ils se trompent, affirme la journaliste. Car Marine Le Pen a fait preuve de ‘corsitude’, elle a chanté l’hymne corse avant la Marseillaise qu’elle chérit tant, à la fin de son meeting. La candidate du FN a flatté les Corses. Elle a dit tout trouver beau et bon en Corse, notamment les belles plages, où elle a promis qu’il n’y aura plus de spéculation immobilière ni de burkini si elle est élue présidente".
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
- 9
