La chaleur et les incendies enflamment la Corse

Plusieurs feux ont pris dans l'arrière-pays d'Ajaccio ce mercredi 2 août. Des randonneurs ont été évacués par hélicoptère.

France 3

Malgré une centaine de pompiers au sol et l'intervention de plusieurs Canadair, le feu n'est toujours pas fixé ce mercredi soir à Palneca (Corse-du-Sud). L'incendie s'est déclaré non loin du sentier de randonnée GR20. Il a fallu faire appel à des hélicoptères pour évacuer en urgence des randonneurs et des baigneurs. L'incendie a déjà brûlé plus de 120 hectares de forêt et continue de progresser attisé par un vent assez fort. Les Canadair ont suspendu leurs opérations à la tombée de la nuit.

Situation compliquée par le vent et la canicule

La Corse-du-Sud a été touchée par d'autres incendies maîtrisés ce soir. Les pompiers, confrontés à trois départs de feu en quelques heures, ont dû intervenir dans des conditions difficiles. "Il y a des facteurs aggravants. La canicule, le vent et la multiplicité des feux qui pour nous ont été très pénalisants", détaille le capitaine Jean-François Tosi. Jeudi matin, les Canadair reprendront leur travail. La situation demeure difficile en Corse-du-Sud.

Le JT
Les autres sujets du JT
Incendie en Corse.
Incendie en Corse. (DR)