Intempéries : les prévisions météo en Corse

Alors que la Corse est sous le coup d'une alerte météo, Charlotte Gillard fait le point sur la météo à attendre dans les heures à venir sur l'Île de Beauté.

FRANCE 3

La météo est très agitée, en Corse, jeudi 24 novembre au soir. Charlotte Gillard, envoyée spéciale pour France 3, annonce ainsi qu'il n'y "aucune accalmie en vue." Selon elle, "la nuit s'annonce d'ailleurs tout aussi agitée que ce début de soirée. Les pluies sont toujours diluviennes, accompagnées de très fortes rafales de vent jusqu'à 130 km/h. Pour vous donner une idée, nous avons pris la route ce soir, quelques dizaines de kilomètres entre Ajaccio et Corte. Et nous avons pu voir beaucoup d'éboulements sur la chaussée, une chaussée détrempée et une visibilité très réduite à cause, notamment, du brouillard et de la pluie."

250 pompiers mobilisés

Selon la journaliste, "dans la région de Bastia, les routes sont totalement impraticables, totalement coupées. Voilà pourquoi les autorités ont recommandé ce soir à tous les habitants de rester confinés chez eux. 250 pompiers sont mobilisés toute la nuit pour veiller en cas d’accident ou en cas d'évacuation."

Le JT
Les autres sujets du JT
La Seine en crue recouvre les quais à Paris, après de violentes intempéries, le 2 juin 2016.
La Seine en crue recouvre les quais à Paris, après de violentes intempéries, le 2 juin 2016. (MAXPPP)